Eric ROULET


  Après mes études au conservatoire , j’ai cherché à m’intéresser à tous les courants musicaux possibles. Je me suis essayé au jazz, aux musiques de l’est, à la musique brésilienne tout en gardant une activité en accord avec mes études avec diverses formations : le Quatuor de Saxophones de Bordeaux , l’ensemble Kaméléon’Sax dont je suis un des membres fondateurs,le duo Bec et Ongles,  mais aussi de nombreuses interventions à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, avec les musiciens de l’Opéra de Paris au Festival un violon sur le sable et encore beaucoup d’aventures musicales toutes aussi riches les unes que les autres !

 

    Saxophoniste au départ , j’aime la musique au sens large ! j’ai aussi joué du trombone, de la contrebasse, du piano, du basson, je grattouille la guitare et je ne peux me retenir d’essayer tout ce qui me passe entre les mains !

 

   J’ai eu la chance de débuter très tôt au sein d’une petite société musicale en Dordogne qui m’a permis dès ma deuxième année d’être intégré dans un orchestre d’harmonie .

 

   Le plaisir du partage musical que j’y ai découvert ne m’a jamais quitté et j’ai eu depuis souvent la responsabilité de diriger des orchestres amateurs, orchestres d’harmonie ou orchestres symphonique.

 

   J’aime cette idée d’être le trait d’union entre les musiciens, partager mon enthousiasme et mes compétences et être toujours à la recherche de ces rares mais tellement agréables moments de symbiose ou l’orchestre ne fait qu’un.

 

    La musique, l’art en général c’est aller dans la direction que l'on n’aurait peut être pas imaginé au départ. C’est une petite aventure pleine de surprises que j’essaie de vivre à chaque occasion !